Toujours un mot à dire sur notre régime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

toujours un mot à dire du 16.08.14

5 participants

Aller en bas

toujours un mot à dire du 16.08.14 Empty toujours un mot à dire du 16.08.14

Message par verogilpaulalx Sam 16 Aoû - 2:50

Bonjour les filles, ici il fait 15° il va faire beau avec du vent. J'espère que vous avez passé un bon 15 août le mien était excellent, nous avons eu une grosse pensée aux soldats qui se sont battus dans le débarquement en Provence il y a 70 ans en particulier à mon grand-père et à ses frères venus d'Algérie (nous sommes une famille de pieds-noirs) pour notre liberté, grâce à la guerre mes grands-parents se sont connus, ma grand-mère est marseillaise. Sabine, bon anniversaire à ton petit Gabriel. Jo, tant mieux si tes locataires sont sympas. Nous avons passé le jeudi après-midi et hier dans les Alpes avec ma mère et ma grand-mère et un couple d'amis à ma mère, nous avons beaucoup ri, ça fait du bien dommage qu'il a plu hier. Je vais me préparer, je vous souhaite une bonne journée, bises, Véro sunny 
verogilpaulalx
verogilpaulalx

Messages : 579
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 57
Localisation : les pennes mirabeau

Revenir en haut Aller en bas

toujours un mot à dire du 16.08.14 Empty Re: toujours un mot à dire du 16.08.14

Message par BALAYE Martine Sam 16 Aoû - 7:24

hello,

Tu as raison Véro il ne faut pas oublier nos disparus qui se sont battus pour nous pendant tous les conflits. Très beau moment de télé.

Déjà le 16 août - dernière quinzaine et ensuite la rentrée pour toutes nos chères têtes blondes !! ....... Le temps passe vraiment trop vite et l'été a été pour ainsi dire inexistant. Bon petit coup de gueule du matin. MDR

Bon soleil tout de même mais température pas très haute.

Question programme rien de bien défini pour l'instant.

Pour ce midi j'ai prévu des petits calamars sautées à la poêle avec une persillade, les restes de mes poivrons rouges d'hier et sûrement des pomme de terre vapeur, fromage et un fruit. Et vous que faites vous le repas.

Bises les filles et peut être à plus tard.
BALAYE Martine
BALAYE Martine

Messages : 662
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 71
Localisation : PERPIGNAN

Revenir en haut Aller en bas

toujours un mot à dire du 16.08.14 Empty Re: toujours un mot à dire du 16.08.14

Message par Jo Sam 16 Aoû - 8:05

Bonjour les filles ! Un petit coucou rapide entre le déjeuner de nos hôtes et notre départ pour les 60 ans du copain ! Il y a une heure de route en temps normal mais aujourd'hui il risque d'y avoir du monde sur les routes d'autant plus qu'il fait très beau ! Ouf ! C'est vrai que vu de notre Normandie, je connaissais moins bien le débarquement de Provence et les émissions sur le sujet m'ont beaucoup intéressées ! Une grosse pensée pour tous ces jeunes africains qui n'auront connu la France que quelques instants... juste le temps de se faire tuer pour elle ! De temps en temps c'est bien de le rappeler !
Belle journée à toutes... au soleil j'espère ! sunny 
Jo
Jo
Admin

Messages : 420
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 72
Localisation : Normandie

https://lectrice76.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

toujours un mot à dire du 16.08.14 Empty Re: toujours un mot à dire du 16.08.14

Message par josettepiron Sam 16 Aoû - 8:55

Bonjour les filles

C'est vrai que le debarquement de Provence est .oins presnt dans nos esprits que ce.ui de Normandie , il est aussi important pour notre pays , une pensee pour tous ces soldats (comme dit Jo ces jeunes gens ) qui ont donne leur vie pour la France, a cette epoque papa etait prisonnier en Allemagne , il y a ete 5 ans , quelle triste periode

Hier jiurnee de devotion , on avait l'habitude avec maman de feter la sainte Marie , mon frere a 64 ans aujourd'hui il a toute sa petite famille, je vais faire hotel pour cette nuit car ils n'ont pas assez de lit chez eux

Quelle aventure Sabine , ils vont te faire tourner bourrique avant que tu ne partes ....

Bonne fin de week end du 15 aout a toutes
josettepiron
josettepiron

Messages : 309
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 74
Localisation : Blain

Revenir en haut Aller en bas

toujours un mot à dire du 16.08.14 Empty Re: toujours un mot à dire du 16.08.14

Message par futuresylphide Sam 16 Aoû - 12:31

Bonjour les filles. Et oui ça fait plaisir de retrouver un peu de soleil meme si chez nous il joue à cache cache et que la température est fraiche pour la saison. Plus jamais ça on a envie d'y croire quand on pense à tout ce gachis de vies, malheureusement l'histoire a tendence à bégayer...
Dernier emprunt de livres à la bibli ce matin, la semaine prochaine je les rendrais en meme temps que ma carte. Il va falloir que j'enquete dés mon arrivée là bas pour connaitre la bibliothéque la plus proche. Insomnie cette nuit et plus rien à lire, l'horreur !!! Bon week end à toutes, demain mes Jurassiens viennent dejeuner avec nous, ma fille a fait réaliser par son chef les plats préférés de mon mari, nous fêterons en famille son anniversaire un peu en avance et comptons nous offrir un très bon resto pour feter ses 60 ans et nous remettre du déménagement !
futuresylphide
futuresylphide

Messages : 395
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 64
Localisation : SENS

Revenir en haut Aller en bas

toujours un mot à dire du 16.08.14 Empty Re: toujours un mot à dire du 16.08.14

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum